Publié le : 29 mars 2021
Au départ, l’externalisation des services de facturation médicale peut sembler être un choix hasardeux, mais pour de nombreux cabinets et cliniques aujourd’hui, choisir d’externaliser la facturation ORL est le meilleur moyen d’obtenir un cycle de revenus de facturation et de codage ORL efficace et efficient.
Bien qu’il existe de nombreuses raisons d’envisager d’externaliser la facturation médicale pour votre cabinet ou clinique ORL, externaliser cette tâche peut aider votre personnel à maintenir son efficacité, tout en veillant à ce que vous n’ayez aucun retard dans les flux de trésorerie.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous assurer que votre personnel a suffisamment de temps chaque jour pour prendre soin des patients et suivre la facturation et le codage ORL, l’externalisation pourrait être le meilleur choix.
Jetez un œil à vos problèmes de gestion du temps à tous les niveaux, du personnel de la réception aux back-offices. Un facturier médical sous contrat peut vous fournir une analyse complète et vous aider à trouver de meilleures façons de gérer le temps de vos employés et de créer une atmosphère de travail plus efficace et efficiente.
Rendement au top et zénitude, quoi de mieux ?
Lorsque vous travaillez avec une équipe de spécialistes de la facturation ORL, vous réduisez le nombre d’erreurs de facturation qui se produisent avec vos comptes. La raison en est que notre personnel de facturation et de codage ORL ne fait rien d’autre, mais uniquement la facturation et le codage.
Leur objectif principal est de se tenir au courant des dernières exigences et procédures de codage pour fournir à vos clients les meilleurs services disponibles. Une société de facturation médicale peut fournir à votre équipe les dernières formations et assistances pour soumettre correctement vos réclamations médicales. Cela aide à réduire les erreurs et à améliorer la précision, mais surtout, cela aide à maximiser les remboursements et à augmenter les flux de trésorerie de votre pratique.
Vos employés deviennent aussi précis qu’un ordinateur quantique ! Bon, on exagère…
De nombreux praticiens pensent qu’il en coûterait plus cher d’externaliser la facturation médicale, mais c’est en fait le contraire. En fait, une clinique moyenne peut économiser des milliers d’euros chaque année en salaires, formation, soutien, avantages sociaux, fournitures de bureau et mobilier, ainsi que l’achat et la mise à niveau de logiciels de facturation et de matériel informatique.
L’externalisation de vos exigences de facturation ORL facturera généralement un taux forfaitaire par réclamation ou facturera les clients en fonction d’un pourcentage du remboursement prévu pour chaque réclamation. De cette façon, l’équipe de facturation est motivée pour augmenter la vitesse de soumission de chaque réclamation et assurer l’exactitude à chaque étape afin de maximiser le montant qu’elle reçoit pour chaque réclamation.
Better. Faster. Stronger. RIP Daft Punk…
L’un des problèmes les plus notables auxquels sont confrontées de nombreuses pratiques de nos jours est la garantie de la conformité de la facturation. Parce que l’industrie de la santé a connu tant de changements substantiels ces dernières années, de nombreux membres du personnel de facturation et de codage ORL sont étourdis et sous-formés.
La transition IAS à elle seule a fait reculer de nombreuses pratiques et a abouti à des demandes de règlement rejetées ou refusées en raison d’erreurs de facturation. L’externalisation de la facturation ORL peut être une très bonne solution pour aider votre personnel à se remettre sur les rails, et elle peut aider à rationaliser le bureau pour assurer la conformité avec les réglementations de l’industrie et les pratiques de facturation.
Sir, yes Sir !
Le principal avantage des sociétés de facturation tierces est la réduction des frais généraux grâce aux économies réalisées sur le personnel interne, les fournitures, les ordinateurs et la formation. Mais, au-delà de ces avantages, les revenus peuvent encore être augmentés en raison de la soumission en temps opportun des demandes de remboursement de frais médicaux, ce qui se traduit par une amélioration des remboursements.
Avec un codage approprié, un profit plus élevé peut également être certain, empêchant votre pratique de `` laisser de l’argent sur la table « 'en raison d’erreurs de codage.
« Peu de richesses vont plus loin avec de la conduite, que des trésors mal gouvernés. » Maître Yoda a parlé.
Recherchez un fournisseur qui emploie un personnel complet avec une expérience dans toutes les phases de la gestion du cycle de revenus, ainsi que dans la technologie associée. Trouver un fournisseur de facturation qui répond à ces critères en vaudra la peine si cela se traduit par une réduction des coûts et une amélioration des performances du cycle de revenus.
Si vous avez des questions sur l’externalisation ou non de vos fonctions de facturation, contactez-nous.